Si les entreprises sont de plus en plus attentives à leur sécurité numérique, la crise sanitaire et le télétravail qui en a découlé ont mis en exergue un relâchement des gestes barrières numériques de la part de certaines entreprises. En effet, les cyberattaques ont fortement augmenté pendant cette période, avec toutes les conséquences qui s’y rattachent (pertes financières, pertes de données, image de l’entreprise entachée, stress etc.).
S’il est compréhensible que le travail de sécurisation d’une entreprise puisse paraître fastidieux pour les employés, principaux acteurs de la sécurité d’une entreprise, il est néanmoins nécessaire de ne rien lâcher face à des hackers qui ne prennent pas de vacances. Pour cela, les entreprises doivent apporter un soutien indéfectible à leurs salariés, en intégrant la prévention dans leur stratégie de lutte contre les cyberattaques. Comme pour tout risque, il ne suffit pas de constater. La prévention doit être le point d'orgue et l’entreprise en est la principale responsable. Anticiper pour mieux gérer, voilà la solution
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