Pré-diagnostic
Protection des Entreprises
Une auto-évaluation en 20 questions répartie sur 8 thématiques
Qu’est-ce que le pré-diagnostic Protection des entreprises ?
Il s’agit d’un outil d’auto-évaluation qui donne au chef d’entreprise une idée de son niveau de protection lui permettant de mesurer les risques existants, ainsi que de l’efficacité des mesures qu’il a déjà prises.
Il se présente sous la forme d’un questionnaire de 20 questions, réparti sur 8 thématiques relatives aux atteintes dont peut être victime l’entreprise, qui sont :
- Les atteintes à la réputation et à l’image
- Les atteintes financières et capitalistiques
- La dégradation ou destruction des locaux ou du matériel de production
- Les vols de produits ou de matériaux
- Les ruptures d’approvisionnement
- La perte, vol ou copie d’informations stratégiques
- Le transfert, perte ou vol de savoir-faire ou de personnel compétent
- La sécurité des systèmes d’informations (SSI)
Chefs d'entreprise
Effectuez le pré-diagnostic Protection des Entreprises
Cela ne prendra que 5 minutes de votre temps
Quelle utilité ?
Sur ce site Web, il est proposé aux dirigeants d'entreprise de pouvoir répondre à un pré-diagnostic en seulement 5 minutes. Immédiatement après avoir répondu, le résultat s’affiche sous forme d’un visuel (code couleur vert/orange/rouge) indiquant le niveau de sécurisation de l’entreprise, ainsi que les préconisations inhérentes aux réponses fermées (oui/non) faites par le dirigeant.
Aller plus loin
Dans l’hypothèse d’un niveau de protection perfectible ou nécessitant des améliorations, il est proposé à l'issu du pré-diagnostic de contacter les experts CCI certifiés ISO/CEI territorialement compétents afin d’obtenir un bilan complet de son entreprise.
Comment faire ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous "Je souhaite effectuer le pré-diagnostic". Répondez ensuite aux 20 questions et validez le formulaire. Vous serez alors redirigé vers la page de résultats et de préconisations où vous pourrez télécharger vos résultats. Vous aurez également la possibilité d'aller plus loin en demandant un diagnostic complet avec les experts CCI.