DSI : analyse de retours d’expériences
Une centaine de directeurs des systèmes d’information se sont livrés à une enquête menée par l’agence Adelanto pour Cloudflare fin 2021, livrant ainsi leur ressenti sur la protection des systèmes.
S’il ressort de cette étude l’ordre des priorités des DSI, on constate surtout une impuissance de ces responsables face à la multiplication des attaques envers leurs organisations. En effet, pour plus de la moitié d’entre eux, les budgets alloués à la protection sont insuffisants et les systèmes mis à leur disposition parfois obsolètes. Pire encore, 84% d’entre eux regrettent le manque de spécialistes.
Pour remédier à ces problèmes, ils appuient l’importance de protéger les postes de travail, ainsi que la sécurité des accès aux réseaux et les accès à distance, notamment. L’étude indique que la moitié des DSI interrogés ont adopté l’approche Zero Trust de la sécurité.
La sonnette d’alarme n’étant pas encore tirée, il est néanmoins nécessaire de prendre en compte leurs remarques, tant les cyberattaques se multiplient et sont de plus en plus élaborées.