Le code informatique de l’entreprise, le cœur de votre infrastructure

Si l’erreur humaine est souvent qualifiée comme étant la première cause à l’origine des cyberattaques, la vulnérabilité de votre système d’information ou de vos logiciels constituent une porte ouverte pour les pirates, désireux de s’accaparer vos données.  

Bien que toutes les erreurs dans un code ne conduisent pas à une cyberattaque, ces dernières doivent rapidement être identifiées et comblées. En effet, des personnes malveillantes pourraient utiliser ces failles, les gardant sous silence le temps de leur exploitation. Ces vulnérabilités sont susceptibles de dévoiler vos données sensibles telles que les mots de passe et les identifiants.  

En tant que chef d’entreprise, vous faites face à un double enjeu : assurer la pérennité de votre entreprise et vous conformer aux impératifs légaux en matière de sécurité (RPGD). De nombreux outils existent pour faire face à ces enjeux comme par exemple : la mise en place de programmes de récompenses pour inciter à la divulgation de bug, le recours à des assurances cyber-risque, la conception de système de cryptage et d’authentification ou encore la certification de vos systèmes d’informations.