Plus de 200 acteurs de la cybersécurité étaient réunis à cet événement.
Au programme :
Le Campus Cyber : bientôt prêts ! (partie 1)
PAMS et PACS : quels prestataires pour mieux sécuriser vos SI ? (partie 1)
EBIOS Risk Manager : l’âge de la maturité. (partie 2)
Remise du Visa de sécurité ANSSI et remise du label EBIOS (partie 3)
Bienvenue aux nouveaux produits et prestations de services et centres d’évaluation visés ANSSI !
Le nombre de produits et services ayant obtenu un Visa de sécurité a augmenté de 21% entre 2019 et 2020.
Le Visa de sécurité ANSSI en 2020
Le périmètre du VISA de sécurité ANSSI s’élargit
Lancé en 2018, le Visa de sécurité ANSSI se développe fortement pour répondre aux nouveaux besoins du marché.
Prestataires de vérification d’identité à distance (PVID).
L’ANSSI a publié le 1er avril 2021 un nouveau référentiel pour les PVID. En effet, le besoin de disposer de services de vérification d’identité à distance s’est accru en France et en Europe au cours des dernières années et a été mis en lumière par la crise sanitaire.
Prestataires d’administration et de maintenance sécurisées (PAMS) et les Prestataires d’accompagnement et de conseil en sécurité des systèmes d’information (PACS).
Pour faire face à l’évolution des risques et des réglementations, les organisations souhaitent être soutenues dans leurs démarches de gestion des risques et de protection de leurs systèmes d’information. Pour répondre à ces besoins, l’ANSSI développe actuellement les référentiels pour les PAMS et PACS.
SecNumCloud
Gage de confiance et de robustesse pour les solutions d’informatique en nuage, le référentiel SecNumCloud, délivré par l’ANSSI, évolue dans le temps pour intégrer de nouvelles exigences et demeurer à l’état de l’art.
Après une première évolution en 2018 afin d’intégrer les exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD), SecNumCloud va intégrer formellement des critères techniques et juridiques essentiels à un « Cloud de confiance » en phase avec la stratégie Cloud de l’Etat présentée le 17 mai 2021. L’objectif : disposer d’offres soumises exclusivement à la réglementation européenne afin d’assurer la protection des données utilisateurs.