L’usage des téléphones mobiles en entreprise, une faille de taille pour les pirates

L’utilisation des téléphones dans les tâches de la vie quotidienne n’est plus à démontrer. Ainsi, même en entreprise, leur utilisation est tolérée voire usitée. Cependant, si des mesures de sécurité ne sont pas adoptées quant à leur utilisation en entreprise, les conséquences peuvent être désastreuses. 

Désormais, les pirates utilisent des applications suscitant la confiance de l’utilisateur ou se font passer pour des marques reconnues. Or, en raison d’une surface d’écran plus petite et d’un usage décomplexé de l’appareil ainsi que du manque de vigilance, il devient plus difficile de déceler une arnaque.  

Or, la problématique survient lorsque ledit téléphone est utilisé dans un cadre professionnel. En effet, lorsque votre mobile est infecté, se sont l’ensemble de vos données qui sont compromisses, aussi personnelles que professionnelles. Dès lors, si l’usage d’un téléphone est prévu en entreprise, ce dernier devrait être fourni par cette dernière, permettant ainsi de disposer de mécanisme de sécurité renforcé et de limiter l’accès aux seuls sites nécessaires.