L’événement, dont le thème était « Maintien à l’état de l’art : promouvoir les bonnes pratiques de sécurité en France et en Europe », a également accueilli la 4e cérémonie de remise du Visa de sécurité ANSSI, cérémonie annuelle depuis le lancement de la marque en 2018.
Au cours de cette journée, des intervenants de l’ANSSI, mais aussi de l’INRIA et des représentants d’acteurs industriels sont revenus sur le bilan du volet cybersécurité de France Relance, les initiatives européennes en matière de sécurité numérique, le transfert technologique et les projets de recherche, l’évolution des processus de certification et qualification, et l’utilisation de l’analyse statique de code.
Enfin, Emmanuel Naëgelen, directeur général adjoint de l’ANSSI, a remis le Visa de sécurité aux entreprises ayant obtenu de nouvelles certifications et qualifications pour leurs produits et services. Félicitations à elles !
Félicitations également aux entreprises qui avaient déjà obtenu le Visa de sécurité ANSSI lors d’une précédente édition, et qui font l’effort de maintenir leurs engagements.
Le Visa de sécurité en 2021 : 88 certifications délivrées et 167 qualifications délivrées, + 4% de solutions ayant obtenu un Visa de sécurité ANSSI entre 2020 et 2021.